credit immobilier maroc
116 946 annonces actuellement

Cherchez, Trouvez...!

Recherche avancée

Agadir station balnéaire du Maroc

Agadir, une ville devenue le paradis sur terre - nichée au Maroc !

Le tourisme à Agadir Maroc

Agadir est une ville balnéaire du Maroc internationalement connue, notamment appréciée des allemands. La plage d'agadir est reconnu par sa grandeur et son sable fin. Au bord de l'Atlantique, dans le sud-ouest du pays, Agadir possède l'une des plus baies du monde (longue de neuf kilomètres !) et est installée dans l'un des plus beaux cadres de paysage qui soit, dans la plaine verdoyante du Grand Souss entourée des vertes montagnes de l'Anti-Atlas – on peut y voir une faune et une flore variées et de nombreuses chutes d'eau sous un ciel d'azur et récemment la marina d'Agadir.

Liens rapides pour l'immobilier à Agadir

Appartement à louer à agadir

Appartement à vendre à agadir

Maison à louer à agadir

Maison à vendre à agadir

Villa à louer à agadir

Villa à vendre à agadir

Riad à louer à agadir

Riad à vendre à agadir

Bureau à louer à agadir

Bureau à vendre à agadir

La météo à Agadir

Son climat différent de Marrakech ou même de Casablanca, est tempéré et la plupart du temps il est stable. Le soleil y brille avec ferveur dix mois de l'année... Etonamment, l'été, des nuages couvrent la ville à cause de la condensation et il y fait alors un temps plus doux mais moins ensoleillé. Agadir est la préfecture de la région de Souss-Massa-Draa et est située à plus de cinq cents kilomètres de Casablanca.

Pourtant, avant d'être ce qu'elle est aujourd'hui, Agadir a du renaître des ruines qu'un séisme a provoqué le 29 février 1960. C'est gràce au roi Hassan II que la ville resortit de terre et prit ses nouvelles formes, même si des cicatrices sont encore visibles. Aujourd'hui, c'est une ville propre, neuve, moderne, très équipée, faite de larges avenues fleuries, avec une foule d'hôtels disséminés, une marée d'équipements sportifs et culturels et de magasins, faite de larges avenues ponctuées de nombreux jardins...

Bref c'est un paradis ! A Agadir, on peut pratiquer tous les sports aquatiques possibles et inimaginables, mais aussi de la voile, du wind-surf, du golf, de l'équitation, du tennis, du char à voile et même du ball-trap ! Et boire un cocktail sous l'ombre d'un eucalyptus vous tenterait ?

Agadir possède aussi un port très moderne et splendide et un aéroport international, l'Al Massira. Premier port de pêche du royaume, il est aussi le premier endroit touristique du Maroc, avec Marrakech !

Un peu d'histoire de la ville d'Agadir?

Pourtant, la ville n'avait pas beaucoup d'importance avant que les Portugais n'y installent une forteresse et un comptoir de commerce en 1505, qu'ils baptisent Santa Cruz du Cap Ghir. Les Marocains reprennent le site en 1541, alors qu'il leur avait vendu auparavant ! Agadir devient alors un port riche pendant un siècle. Trente ans plus tard, l'armée établit sur la colline surplombant Agadir une Casbah. En 1746, le sultan de la région autorise aux Hollandais qu'ils installent un comptoir de commerce en ville. Mais les nobles préférent au port d'Agadir celui de la ville antique d'Essaouira. Elle redevient alors en quelques années un minuscule village ! Puis le Maroc devient un protectorat français et Agadir est le fruit d'un conflit franco-allemand : l'empire germanique vient de faire mouiller dans son port une canonnière, en 1911. La France ne cède pas Agadir, mais une partie de ses colonies d'Afrique équatoriale.

Les français bâtissent un nouveau port et la population croît enfin. Agadir devient même une étape incontournable pour l'histoire de l'aviation française (l'aviateur Antoine de Saint-Exupéry en fait un relai de l'Aéropostale par exemple).

Petit à petit Agadir devient une ville moderne et s'oriente vers le tourisme, jusqu'à ce que le fameux tremblement de terre ébranle tout d'un coup... Quelques secondes à 6,7 degrés sur l'échelle de Richter détruisent un demi-millénaire de constructions et d'histoire et ôte la vie à plus de vingt mille personnes : un véritable désastre. On la reconstruit deux kilomètres au sud. Beaucoup d'efforts et de volonté contribuent à faire de la ville un haut lieu touristique, ainsi que le plus grand port du Maroc et sardinier du monde. Agadir devient une cité active, moderne et jeune.

la paradisiaque Vallée des Oiseaux, les différents musées et jardins, les mosquées et le souk... sans oublier de monter sur les hauteurs afin d'admirer la baie et le paysage !

Voir d'autres articles