credit immobilier maroc
122 634 annonces actuellement

Cherchez, Trouvez...!

Recherche avancée

Ville Eljadida

Immobilier El Jadida, station balnéaire de charme du Maroc

El Jadida

Située dans le centre du Maroc, El Jadida fait partie de la province éponyme. Station balnéaire réputée, El Jadida se trouve à seulement 96 kilomètres de Casablanca, la capitale économique du Maroc.

La ville d'El Jadida est bien connue des amateurs de voyage culturel. En effet, cette cité possède un passé historique remarquable et a changé d'appellation à de nombreuses reprises. Ce sont les Portugais qui, au cours du XVIème siècle, vont laisser une forte empreinte sue la ville.

El Jadida

En 1769, avant que Sidi Mohamed Ben Abdallah ne prenne possession de la ville, les Portugais firent exploser les sites importants de Mazagan dont les murailles. Puis, jusqu'au XIXème siècle, la ville porta le nom de Mahdouma. C'est en 1832 que le sultan Moulay Abderrahmane engage la restauration de la forteresse ; il décide alors d'appeler la cité El Jadida, qui signifie « la nouvelle » en arabe.

Liens rapides pour l'immobilier à ElJadida

Appartement à louer à eljadida

Appartement à vendre à eljadida

Maison à louer à eljadida

Maison à vendre à eljadida

Villa à louer à eljadida

Villa à vendre à eljadida

Riad à louer à eljadida

Riad à vendre à eljadida

Bureau à louer à eljadida

Bureau à vendre à eljadida

El Jadida

Le colonisateur français, qui a établi un protectorat sur le Maroc en 1912, modifie à son tour le nom de la ville qui s'appelle désormais Mazagan.

El Jadida

Enfin, lorsque le Maroc accède à son indépendance en 1956, la cité devient El Jadida. Site historique, la ville portugaise d'El Jadida a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004. Autre aspect du tourisme à El Jadida, les traditions marocaines attirent chaque année de nombreux spectateurs dans la région. En effet, le moussem (festival) Moulay Abdallah réunit au cours du mois d'août des milliers de curieux qui viennent notamment admirer les fantasias marocaines, des spectacles équestres de toute beauté.

El Jadida, c'est aussi un tourisme balnéaire. La ville est en effet bordée par l'océan atlantique et ses plages –dont la réputée Deauville- accueillent les amateurs de farniente eu soleil. Enfin, un séjour à El Jadida est également l'occasion de déguster la fameuse cuisine marocaine dont la réputation n'est plus à faire. Pour un voyage organisé par une agence de voyage, un voyage de noces ou un séjour de dernière minute, El Jadida ravit toutes les personnes en quête d'évasion.

Voir d'autres articles