ddd

credit immobilier maroc
57 772 annonces actuellement

Cherchez, Trouvez...!

Recherche avancée

Comment acheter de l'immobilier au Maroc ?

Acheter un logement au Maroc, peut se faire pour plusieurs raisons, le mot acquérir peut signifier se loger, acheter son 2ème nid de vacances, comme peut se faire à vocation commerciale, soit acheter pour louer. Comment peut-on acheter de l’immobilier au Maroc ? La réponse est sur louervendreaumaroc.com : Votre 1er portail immobilier au Maroc.

 

Cliquez ici pour tout savoir sur :

Le marché immobilier Marocain

 

Acheter de l’immobilier au Maroc sans lacunes :

Les experts du meilleur portail immobilier au Maroc, conseillent l’ensemble des futurs acheteurs, qu’ils soient des Marocains résidents, des MDM ou des étrangers désirant d’acquérir au Maroc, de bien mener l’enquête avant de se lancer dans n’importe quel projet immobilier au Maroc.

Le facteur du prix, ne signifie toujours pas une bonne affaire, l’offre qui peut vous sembler juste et attractive même, peut cacher de grandes surprises. A ce niveau il est bon à savoir qu’au Maroc il existe plusieurs natures juridiques, dont les plus surs sont les biens immobiliers titrés (Enregistrés à la conservation foncière).

N’oubliez pas d’inspecter le local, de s’assurer de sa forme juridique, de bien calculer l’offre du bien avec le prix de vente, ainsi que de se renseigner sur les normes de la construction du logement (Dans le cas de l’immobilier ancien). Vous pouvez à tout moment, faire appel aux services d’un agent immobilier expérimenté afin de vous assister et guider dans toutes les démarches.

Acquéreurs étrangers : Droits & obligations :

Les étrangers désirant d’acheter une seconde résidence au Maroc, suivent les mêmes procédures que les Marocains. Ils peuvent confier leur projet à un notaire, qui pour sa part, s’engage à se charger de l’ensemble des procédures relatives à leur achat immobilier. En matière de droits, les étrangers doivent changer leur capital d’achat en dirhams, et ce, via l’intermédiaire de Bank Al Maghrib, pour bénéficier du rapatriement de l’argent vers leur pays d’origine, en cas de revente.    

Au Maroc, les étrangers peuvent acquérir tous types de biens immobiliers, sauf les terrains agricoles. Ces derniers ne peuvent se libérer à la vente, qu’après changement de leur nature juridique ou l’obtention de la déclaration du bien non agricole.   


Sur le même sujet :

Avant d’acheter au Maroc

Pièges à éviter lors d’un achat immobilier

 

 

Voir d'autres articles

44444