ddd

credit immobilier maroc
57 798 annonces actuellement

Cherchez, Trouvez...!

Recherche avancée

Comment calculer un crédit immobilier au Maroc ?

Le prêt immobilier est l’une des solutions de financement la plus sollicitée pour acquérir au Maroc. Que ce soit dans le résidentiel, le commercial ou le professionnel, savoir comment calculer un crédit immobilier au Maroc est notre devoir ! Suivez donc, votre expert louervendreauMaroc.com.

 

Cliquez ici :

Les simulations de crédit au Maroc

 

Les taux d’intérêts en vigueur au Maroc :

Le prêt bancaire au Maroc peut se faire via un taux standard, ou à taux négocié, le premier s’accorde généralement à un taux fixe de 6,5 %. Dans le cas d’un prêt immobilier de 500 000 Dh étalé sur une période de 20 ans, le calcul de votre crédit se fera comme suite : Frais de l’assurance décès, invalidité comprise, coûte 0,035 % du capital par mois, ajoutant à ceci les frais du traitement de votre dossier qui peuvent s’élever à 2000 Dh.

La majorité des organismes financiers au Maroc imposent une hypothèque, soit une somme de 32 500 Dh, avec un pourcentage de 1,5 % souligné en faveur du notaire. Dans ce cas, la mensualité de votre prêt immobilier sera de 4 031,02 Dh, soit 1 001 944,80 Dh pour l’ensemble de votre crédit immobilier tous frais inclus.

La deuxième simulation crédit se base sur le même montant de prêt, soit une somme de 500 000,00 Dh à taux négocié. Dans ce cas le taux se fixe par la majorité des organismes financiers à 5,5 %, soit une assurance d’invalidité de 0,20 % du capital emprunté, avec un montant de 500 Dh, dédié aux frais de traitement de dossiers.

Dans ce cas, la banque exige une mise en place d’une hypothèque pour garantir le crédit immobilier, pour les frais du notaire, ils peuvent se fixer à une somme de 27 500 Dh, négociable. Le résultat de ce calcul, nous livre une mensualité de 3 654,64 Dh, avec un montant de crédit global de 905 113,60 Dh tout frais inclus.

Les méthodes à suivre pour bien calculer votre prêt immobilier :

Les simulations de prêts citées auparavant, montrent clairement que la négociation de votre crédit immobilier peut porter ses fruits, soit une mensualité apaisante ainsi qu’une somme globale d’emprunt moins élevée. Généralement lors d’un calcul de prêt immobilier, il ne faut certainement pas vous fier uniquement aux taux d’intérêt, vu qu’il ne figure pas l’unique paramètre de la réussite de votre projet d’emprunt.

Les bonnes méthodes pour calculer votre crédit immobilier, est de bien négocier l’ensemble des éléments qui l’encerclent, on souligne dans ce sens : l’assurance, les frais du notaire, ainsi que le taux d’intérêts. N’oublier pas à tenter plusieurs simulations sans se fiscaliser sur le facteur de la mensualité.

 

Sur le même sujet :

Assurance de votre prêt

Tout savoir sur le crédit immobilier au Maroc

Comment obtenir un crédit immobilier au Maroc ?

 

 

Voir d'autres articles

44444