ddd

credit immobilier maroc
57 772 annonces actuellement

Cherchez, Trouvez...!

Recherche avancée

Comment devenir un promoteur immobilier au Maroc ?

Avant de vous expliquer comment devenir un promoteur immobilier au Maroc, on vous invite à découvrir les enjeux du métier, avec l’expert de l’immobilier au Maroc : LouervendreauMaroc.com.

 

Découvrez aussi :

Le Marché immobilier Marocain

 

C’est quoi le métier d’un promoteur immobilier au Maroc ?

La fonction d’un promoteur immobilier au Maroc consiste à l’achat des terrains, à la construction des immeubles à vocation résidentielle ou commerciale, soit des réalisations qui seront vendues après achèvement, à des clients, particuliers dans la majorité des cas. Il est le professionnel qui se charge entièrement de signer les contrats d’achat, ainsi que du bon déroulement des chantiers. Il est également l’intermédiaire entre les différents intervenants au marché immobilier Marocain, on cite dans ce sens, les autorités, les financiers, les propriétaires des fonciers et bien encore.

Quelles sont les qualités qui font la réussite d’un promoteur immobilier au Maroc ?

Le marché immobilier Marocain est l’une des terres fertiles, soit un pilier de l’économie Marocaine qui accueille annuellement de nouveaux intervenants. Pour ce, se distinguer face à la concurrence acharnée que connait le domaine est primordial.

Généralement, les qualités d’un bon promoteur immobilier se résument en la rigueur, le dynamisme, les bonnes connaissances en communication et négociation, ainsi que l’ensemble des domaines liés à l’urbanisme, l’architecture, les enjeux de la construction, ainsi que le droit juridique. Soit des qualités relationnelles, une bonne maitrise de la législation, ainsi que la polyvalence et l’organisation.

Les aides publiques pour encourager les promoteurs au Maroc :

Devenir un promoteur immobilier au Maroc, peut inciter l’appétit de plusieurs individus désirant d’investir de grands capitaux dans l’immobilier au Maroc. Du côté fiscal, plusieurs exonérations sont accordées aux promoteurs, on cite dans ce sens : des prélèvements fiscaux à l’importation, une patente pendant une période de 5 ans pour l’ensemble des compagnies à vocation industrielle, une exonération sur la taxe urbaine d’une période de 5 ans, pour toutes constructions nouvelles, ainsi que sur les adjonctions de construction. Sans oublier, une exonération pour les entreprises exportatrices sur le revenu IGR.

Les promoteurs, peuvent également bénéficier de plusieurs réductions, comme celles appliquées aux droits d’importation de 2,5 ou 10 % sur les matériaux et biens d’équipements, 50 % de l’IS ou l’IGR pour les sociétés exportatrices ; Il est également important de ne pas oublier, les crédits accordés aux jeunes promoteurs au Maroc, qui s’adressent particulièrement aux âgées de 20 à 45 ans, titulaires d’une diplomations d’études supérieurs ou de formation professionnelles en liaison avec leur futur domaine d’investissement.

 

À voir aussi :

Créer une entreprise au Maroc

Investissement immobilier au Maroc

Quel avenir pour l'immobilier au Maroc ?

 

 

Voir d'autres articles

44444