ddd

credit immobilier maroc
57 797 annonces actuellement

Cherchez, Trouvez...!

Recherche avancée

Comment obtenir un crédit immobilier au Maroc ?

S’approprier son bien immobilier, que ce soit à vocation résidentielle, commerciale ou professionnelle, même dans le cas de l’insuffisance des capitaux d’investissement, peut se réaliser via l’option du crédit immobilier, qu’offre l’ensemble des organismes bancaires, ainsi que les sociétés spécialisées dans le financement immobilier au Maroc.


Avant de franchir le pas, on vous invite à découvrir :

Tout savoir sur le crédit immobilier au Maroc


Les étapes d’un prêt immobilier réussi :

L’achat d’un appartement pas cher au Maroc, d’un terrain, d’une maison ou villas sur la région de votre choix au Maroc, via un financement bancaire, peut comprendre plusieurs risques, si vous ne menez pas votre quête de crédit immobilier comme il le faut. Il est donc important pour vous de suivre les conseils des experts du 1er portail immobilier au Maroc, louervendreauMaroc.com, pour tout savoir sur le marché des crédits immobiliers local.

En premier, et après le choix de votre bien immobilier que vous désirez acquérir, il vous sera important de prospecter vous-même l’ensemble des banques au Maroc, ou bien de demander conseil à un courtier, afin de vous rassembler les meilleures offres de financement possibles pour votre future projet.

Il vous sera important de calculer aussi votre apport, la mensualité de votre crédit ainsi que le taux d’intérêt et la période de son écoulement. Comparez l’ensemble des éléments cités vous aidera d’avantage à avoir un aperçu sur votre situation financière durant la période de votre crédit immobilier.               

Que faire après le choix de votre organisme de financement ?

Après le choix de votre option de financement, il vous sera important de présenter votre demande, ainsi que l’ensemble des documents vous concernant, qui sont généralement pour les salariés : les 3 derniers relevés de salaire, une attestation prouvant votre activité, ainsi que votre attestation de salaire datant de moins de 3 mois.

Les documents peuvent différer dans le cas d’une autre activité, comme pour les professions libérales, les commerçants et bien encore. La liste peut également s’étendre dépendamment du sujet de financement (Achat ou construction), ainsi que le montant du financement objet du contrat.  

Le dernier conseil en ce sens, vous sera donc de bien étudier votre contrat après acceptation de votre dossier avant signature. Dans ce sens, prendre l'avis d’un avocat, conseiller financier ou même notaire vous sera extrêmement utile.

 

Sur le même sujet :

Assurance de votre prêt

Banques pour financement au Maroc

 

Voir d'autres articles

44444