credit immobilier maroc
118 468 annonces actuellement

Cherchez, Trouvez...!

Recherche avancée

Tout savoir sur le crédit immobilier au Maroc

Un prêt ou crédit immobilier au Maroc à taux fixe ou variable … Que choisir ?!

L’achat d’un bien immobilier au Maroc par voie de financement bancaire, nécessite de bonnes heures de réflexion. Louer vendre au Maroc, vous conseille dans ce sens, de prendre votre temps nécessaire à la comparaison des offres bancaires ainsi qu'à calculez votre remboursement mensuel, au lieu de céder au besoin d’acquérir et se jeter aveuglement dans une proposition qui vous causera de lourds pépins dans l’avenir… En fin de compte un conseiller en crédit, est un commercial, qui tente pour sa part de vendre un produit et non un conseil ! Pour rappel, la capacité d’emprunt au Maroc est plafonnée à 33 % des revenus nets de chaque individu, pratiquement adopté par la majorité des banques au Royaume.

Les experts Louer Vendre au Maroc, et pour tout savoir sur le crédit immobilier au Maroc, vous suggère de mieux voter pour une option de prêt immobilier à taux fixe, vu que ce choix offre un remboursement étalé sur une période plus intéressante, ce qui veut dire automatiquement une mensualité moins lourde, et sans risque de croiser de mauvaises surprises dans le chemin ; Le crédit immobilier à taux variable pour sa part, peut être intéressant si la durée de remboursement ne dépasse pas les six ans, dans ce cas, la possibilité de négocier les frais bancaires, ainsi que votre mensualité est bien possible.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à se décider, on vous conseille de faire appel au service d’un courtier spécialisé ou consulter le guide Avant d’Acheter au Maroc, afin de mieux peaufiner votre choix, et élire les meilleures propositions de financement sur le marché.

Taux de crédit fixe ou variable … La calculette :

La première simulation crédit sera sur une proposition de financement de 500 000,00 Dhs, étalée sur 20 ans à taux fixe.

Les crédits accordés à taux fixe pour tout investissement immobilier au Maroc, sont de 6,5 %. A compter également une assurance décès, invalidité comprise, qui coûte 0,035 % du capital total mensuel, sans oublier les frais de traitement du dossier qui s’élèvent à 2 000,00 Dhs. Pour obtenir un accord en cette option, l’organisme bancaire vous exigera une hypothèque, soit un coût total de 32 500,00 Dhs, avec 1,5 % frais du notaire.

La simulation de votre crédit, vous exigera donc une mensualité de 3 654,64 Dhs, y compris les frais d’assurance. Soit un coût total de 905 113,60 Dhs tout frais inclus.

Dans le cas d’un crédit négocié, il faut s’attendre à un taux de 5,5 %, 0,20 % d’assurance, ainsi que 500 Dhs, comme étant des frais de traitement de votre dossier de crédit. Dans ce cas, l’organisme bancaire demande également une hypothèque pour garantir votre crédit, mais les frais de notaire peuvent être rabaissés, donc un coût de 27 500 DH.

La mensualité sera dans cette option et pour le même montant de prêt 3 654,64 Dhs assurance incluse, soit un coût total de 905 113,60 Dhs tout frais inclus.

Les deux calculettes permettent de vous souligner la grande importance de négocier votre crédit, afin de voter pour le meilleur prix !

Voir d'autres articles