credit immobilier maroc
116 637 annonces actuellement

Cherchez, Trouvez...!

Recherche avancée

Vacances au Maroc

Le Maroc, c’est un pays géographiquement bien situé, naturellement diversifié, et économiquement stable.

Le Royaume du Maroc regroupe une panoplie d’avantages intéressante, faisant de son territoire, la destination la plus aimée de plusieurs touristes dans le monde, particulièrement ceux qui viennent d’Europe.

Il figure actuellement en tête de l’ensemble des destinations musulmanes préférées des Français en particulier, encore plus pour une retraite au maroc pour les français d’après une étude, fraîchement publiée par un portail Français, spécialisé dans les tendances touristiques locales. Cette analyse prouve que près de 7 Français sur 10 votent pour des vacances au Maroc, soit plus de 50 %, comparativement à la Tunisie votée à seulement 28 %, et à la Turquie à 22 %.

Marrakech… Première destination touristique !

La ville de Marrakech figure en tête des destinations les plus visitées dans le monde, et la 1ère au niveau local dont la cadence touristique se conjugue importante. Les villes qui se classent juste après la ville Ocre sont : La perle du sud Agadir, la capitale économique Casablanca, la ville spirituelle de Fès, Tanger ainsi que la ville de Meknes.

Marrakech est une ville à deux faces, elle fait jouer en toute splendeur l’authenticité et la pureté de l’ancienneté de sa médina, ainsi que la modernité luxueuse de sa nouvelle ville. Entre la vielle ville avec ses remparts, les anciennes maisons de la médina, les petits magasins des quartiers traditionnels, la splendeur de ses palmerais, la magie de sa place Al Fana, et ses ces grands magasins, hôtels ou villas luxueux, golfs et parcs… La diversité est bien en rendez vous !

Suggestion… Lieux à visiter à Marrakech :

  • • Place Guéliz,
  • • La Médina,
  • • Jardin Majorelle,
  • • Place Jamâa El Fna,
  • • Mosquée Koutoubia,
  • • Jardins de la Ménara,
  • • Musée d'art islamique de Marrakech,
  • • Musée de la Photographie et des Arts Visuels…

Objectif du Gouvernement Marocain :

Le Royaume du Maroc a enregistré en 2013, l’arrivée de près de 10 millions de touristes, soit un chiffre intéressant, qui a ouvert l’appétit du gouvernement Marocain à fournir plus d’efforts, en gage de viser un objectif de 12 millions de touristes d’ici l’année 2016, et pourquoi pas ne pas dépasser les 20 millions de visiteurs à l’horizon 2022 !

Pour des vacances au maroc, et pour rappel, les touristes qui visitent le Royaume sont particulièrement de provenances d’Europe, particulièrement de France, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne, Hollande, Autriche et la suisse. La deuxième catégorie arrive de l’Amérique, principalement des Etats-Unis, du Canada, Brésil, Argentine et la colombie. Le Maroc accueille également des touristes de l’Asie (Japon, chine, inde), des pays scandinaves comme le Danemark, la Norvège et la suède, sans oublier les visiteurs du Maghreb, de l’Afrique et du Moyen Orient.

Visa :

Si vous êtes ressortissant français vous n'aurez pas besoin de visa pour séjourner au Maroc, à condition de ne pas dépasser la limite de 3 mois accordée. Il vous suffira donc de vous mener de votre passeport en cours de validité et couvrant toute la durée de votre séjour.

Dans le cas de voyages organisés uniquement : il vous suffira d'être en possession de votre Carte d'Identité Nationale en cours de validité et couvrant toute la durée de votre séjour.

Les pays Sans Visa :

Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Bahrein, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Congo RDC, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Danemark, Espagne (+ Andorre), Emirats Arabes Unis, Etats Unis (USA), Finlande, France (+Monaco), Grande Bretagne, Grèce, Guinée Conakry, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Koweit, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Mali, Malte, Mexique, Niger, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Pays bas, Pérou, Philippines, Porto Rico, Qatar, Sénégal, Suède, Suisse, Tunisie, Turquie, Vénézuela.

Voir d'autres articles