credit immobilier maroc
118 468 annonces actuellement

Cherchez, Trouvez...!

Recherche avancée

Acheter un terrain et construire

Acheter un terrain et construire, figure un choix en pleine évolution au Maroc, à l’heure actuelle, la majorité des particuliers, préfèrent s’offrir un chez soi 100 % personnalisé, peut importe la grandeur ou la modestie de la superficie à bâtir ; Ce choix, peut se justifier par le manque d’intimité, de liberté, et de confort, que soulignent plusieurs gens, dans leurs résidences actuelles, particulièrement dans la catégorie du logement social . Sauf qu’avant d’élire cette option d’acquisition, votre portail immobilier Louer Vendre Au Maroc, vous propose une série de conseils, afin de réaliser votre projet aux meilleures conditions possibles.

L’achat du terrain :

L’achat d’un Terrain au Maroc, nécessite vivement de mener une enquête personnelle, avant de s’adresser aux agents immobiliers. Ceci vous initiera sur les tendances du marché immobilier, et vous donnera une vision plus claire sur la superficie que vous pouvez acquérir dépendamment de votre budget.

Contactez les professionnels du secteur de l’immobilier au Maroc, vous sera d’une grande indispensabilité, leurs conseils techniques et études du bien exposé à la vente, vous épargnera tout pépin dans le futur.

Un agent immobilier peut vous initier sur la fiabilité de la construction sur la zone élue, en éliminant le doute que le terrain ne soit pas lié à aucun investissement immobilier (Droit de passage d’usager comme exemple), l’agent immobilier peut également vous conseiller sur les facteurs de la distance du terrain des lieux publics, de votre lieu de travail, des hôpitaux, écoles, centres commerciaux, postes de police… Etc.

Il donc, jugé important de bien savoir, que tout terrain dispose de ses avantages et inconvénients, de ce fait l’avis des experts doit être prise en considération pour une construction solide et saine.

Pour en connaître d’avantage sur les prix des terrains constructible sur la zone désirée, il vous sera utile de demander conseil de votre notaire, ou de la mairie ; Une fois, votre choix est fait, et que vous avez toujours des doutes relatifs au financement, ou à la viabilité du projet, il vous sera possible de mentionner une clause de condition suspensive. Cette dernière, permet aux deux parties (Acheteur – Vendeur) de ne s’engager définitivement, que dans le cas du respect des termes du contrat. Une fois la date de l’engagement prévue est dépassée sans concrétisation, les deux parties se trouvent libre de toutes obligations.

Une fois que l’opération de l’acquisition du terrain s’est bien déroulée, et que l’autorisation de construire est obtenue, le chantier peut automatiquement débuter. A ce niveau, il vous sera conseillé de contracter une assurance TRC, tous risques chantiers afin de vous couvrir en cas de litige lors des travaux.

Quelques liens int

Terrain à vendre à Casablanca

 

Construire sa propriété au Maroc :

L’autorisation de construire : Elle figure le premier papier à obtenir afin d’avoir une autorisation pour poser, sable, briques et pierres nécessaires pour votre futur chantier. Pour l’avoir, il faut faire appel à plusieurs prestataires, dont : l’architecte, le géomètre topographe, ainsi que le bureau d’études ; En matière de budget, à ce niveau il faut compter de 10 000,00 Dhs à 30 000,00 Dhs pour l’intervention de l’architecte, environ 15 000 ,00 Dh pour le Géomètre topographe, 6 000,00 Dhs à 20 000,00 Dhs pour le bureau d’études, et de 12 000,00 Dhs à 33 000,00 Dhs pour le creusement du terrain.

Les Grands œuvres peuvent s’estimer à 400 000,00 Dhs, dans le cas d’une construction d’une villa, en matière de période les travaux peuvent s’étaler sur quatre mois. Le budget des grands œuvres peut se diviser entre : Fer, Sable, gravette, briques, Agglos, Ciment e Main-d’œuvre. Vient de suite la partie de la plomberie et de l’électricité, pour passer en final, à la finition, qui peut dépendre des goûts et budget de chacun. Généralement cette étape nécessite l’intervention des peintres, menuisiers, jardinier ou autres. La grande préférence est de choisir un architecte d’intérieur, afin de donner particularité à votre nouvel espace de vie.

Voir d'autres articles