credit immobilier maroc
123 245 annonces actuellement

Cherchez, Trouvez...!

Recherche avancée

Financer votre bien au Maroc

Faites jouer la concurrence entre les différents organismes bancaires sur votre région, afin de décrocher l’offre de crédit la moins coûteuse !

Acheter une maison au Maroc ou tout achat d’un bien immobilier Maroc, peut se faire via l’intermédiaire d’un versement du total de la valeur du bien au compte du vendeur/promoteurs immobiliers, comme peut se faire via l’intermédiaire d’un financement par voie bancaire, qui se divise en lui-même, en un financement total de la valeur du bien immobilier objet de l’achat, ou partial, dans le cas où le nouveau propriétaire compte payer le reste en espèce.et surtout tout savoir sur le crédit immobilier au maroc

Actuellement, et grâce à l’entrée de plusieurs services bancaires en ligne, la consultation des simulations de crédit immobilier est devenue plus souple, les sites comparatifs des offres de prêts bancaires ont largement facilité la tâche au public. Il est désormais possible de calculer toutes les propositions de financement, en un seul clic, il vous suffit juste d’introduire le montant que vous désirez avoir, et l’étaler sur le nombre d’années désiré, pour découvrir en quelques secondes votre éventuelle mensualité ; Les calculettes en ligne, vous accorde l’opportunité de tailler la mensualité de votre crédit, selon votre capacité de payer, et ce, par un simple jeu de calcul entre la durée, et le montant du crédit désiré.

Pour épauler votre futur achat de tout type de bien immobilier, le Portail Louer vendre au Maroc, vous dédie une rubrique entière afin de mieux savoir sur les possibilités de financer votre bien au Maroc.

L’auto Financement : Un choix désiré mais inabordable pour tous !

Financer un projet d’achat immobilier via ses propres fonds, s’avère le choix premium d’une large catégorie de la société au Maroc. Or, et d’après les analyses des experts en financement immobilier au Maroc, l’auto Financement, figure tout simplement un moyen de bloquer la liquidité, en se privant de plusieurs projets d’avenir. C’est également une option qui ne se juge pas à la portée de tous, malgré qu’elle reste un choix tant désiré par les marocains, qui ont généralement une phobie, vis-à-vis des engagements bancaires à long terme.

Financement par voie bancaire :

Faire le choix de s’adresser à un organisme de financement pour acquérir un bien immobilier, est une voie que plusieurs gens choisi par manque de fond. Echelonner un paiement d’un bien immobilier au Maroc, peut aller jusqu'à 20 ans, et peut jongler entre 70 % & 100 % du montant de prêt désiré, et ce, dépendamment de la situation de chaque client ; Un crédit immobilier au Maroc, peut également être demandé, pour financer une partie du futur projet d’achat, ce qui permet de garder une partie de liquidité dans vos économies placées.

Les entreprises au Maroc, figurent au 1er rang des clients qui font appel aux crédits bancaires au Maroc, vu que qu’elles peuvent réaliser l’amortissement de leurs achats, tout en préservant leurs capitaux comme fonds de roulement.

Pour obtenir un financement par voie bancaire de votre achat immobilier au Maroc, vous devrez remplir une demande auprès de l’organisme élu, tout en faisant preuve de plusieurs justificatifs. Pour sa part, les services bancaires spécialisés dans le traitement des demandes de crédits, réalisent votre profil d’emprunteur, en gage de vous présenter les propositions adaptées à votre quête. Les montants demandés ne sont dans la majorité des cas ceux accordés par la banque, seule votre situation financière en matière de revenus est à la hauteur de vous juger.

Les banques au Maroc, demandent systématiquement un nombre de garantie, avant chaque accord de financement, ce genre de garanties peuvent se conjuguer comme étant un hypothèque du bien objet de votre achat, pour garantir votre crédit, ainsi, en cas de non paiement de votre mensualité, la banque peut procéder automatiquement à obtenir la saisie de votre bien.

Les garanties peuvent également se manifester en un fond de commerce, actions, ou même sur des parts d’une société. Bien plus, elles peuvent être sous forme de caution, dans ce cas, une tierce personne peut se porter garante, en cas du non paiement de votre crédit bancaires. Ce garant peut être une personne physique ou une personne morale.

N'oubliez pas de consulter Banques pour financement au Maroc pour tout savoir sur les organismes bancaires ainsi que les options de financement en vigueur.

Pièces à fournir :

Généralement un dossier de demande de crédit se constitue des pièces suivantes :

Pour les Salariés : 3 derniers bulletins de salaire ; Une attestation de travail précisant le salaire datant de moins de 3 mois.

Dans le cas d’une autre activité : Un extrait de votre registre de commerce ; Une déclaration fiscale des revenus de l’année précédant l’année de la demande de crédit.

En cas d’acquisition, il vous sera obligatoire de fournir : Une photocopie d’une pièce d’identité (carte d’Identité Nationale Maroc, passeport, carte de séjour ou Carte d’identité du pays d’accueil), ainsi qu’une promesse de vente.

En cas de construction : Une autorisation de construire ; Un devis estimatif des dépenses ; Un plan d’architecture approuvé ainsi qu’un certificat de propriété, doivent être obligatoirement agrafés à votre demande.

Il est jugé important de noter que ces documents sont types, et peuvent changer d’un organisme à un autre. Rassurez vous auprès de votre conseiller, afin de montre un dossier complet.

Voir d'autres articles