credit immobilier maroc
116 946 annonces actuellement

Cherchez, Trouvez...!

Recherche avancée

Investissement immobilier au Maroc

Etat du Marché Immobilier au Maroc

Le Royaume du Maroc, et contrairement aux autres territoires Africains, se nuance par une évolution économique graduelle, à tendance stable. Plusieurs éléments se joignent également à ce volet, comme les éléments de la sécurité, la diversité culturelle, la main d’œuvres qualifiée, ainsi que le facteur de la tolérance, dont les échos dépassent les frontières. Cet environnement laisse croître l’appétit de plusieurs étrangers à venir investir au pays te ne plus se contenter de juste de passer de bonnes vacances au Maroc, et ce, dans plusieurs secteurs, notamment celui de l’immobilier ; Que ce soit à vocation résidentielle, industrielle ou commerciale, le marché de l’immobilier au Maroc, se juge attractif, et d’une diversité incomparable. En ce début d’année, le marché immobilier au Maroc, a bien su se détacher de plusieurs contraintes, soulevées durant l’année 2014, et même en 2013, c’est évidemment, ce qui a donné feu vert, à plusieurs promoteurs immobiliers, de continuer leurs projets de construction de nouvelles unités, dans plusieurs segments. Sauf que pour cette année, le moyen Standing sera en vedette, en gage d’encourager la classe moyenne locale et partout dans le monde à s’offrir un cadre de vie adéquat à un bon prix.

Quel bien immobilier faut-il choisir ?

Pour mieux se trouver une réponse à cette question, il vous sera indispensable d’identifier votre besoin en immobilier au Maroc, dépendamment de votre situation familiale ainsi que votre objectif de résidence.

Dans le cas d’une seconde résidence, les experts Louer Vendre Au Maroc, vous conseille de mieux voter pour le segment moyen standing au cœur des grandes métropoles. Si votre besoin est estival, on vous conseille de chercher un bien de type : appartement à vendre au Maroc, à proximité des sites touristiques les plus réputés dans chaque région du pays, selon vos envies ainsi que celles de votre famille.

Pour les ménages nombreux, les biens de type maison, Riads ou villas seront un bon plan, dans le cas inverse, les studios seront également suffisant pour les solitaires, ayant un esprit de vie cool et tendance.

Pour la catégorie professionnelle, qui se définie en commerces, bureaux ou usines, il est important d’identifier le type des clients à cibler, afin de mieux choisir votre local. Dans ce cas, une étude de marché vous sera obligatoire, ainsi qu’un avis des experts en immobilier pro, sur la région de votre choix.

Sur quelle ville dois-je poser bagages ?

Chaque région du Maroc se réserve une particularité totalement différente des autres sites du Pays. L’idéal, sera de chercher en vous, le cadre de vie qui vous inspire pour votre nouvelle vie. Est-ce bien un thème harmonieux, calme et chaleureux, un espace débordant de vie et d’activité, un lieu de charme de et spiritualité, ou bien un thème de vacances tout au long de l’année ?!

Immobilier Agadir : La ville d’Agadir comme exemple, est une région en développement continuelle. Sur le plan touristique, elle figure la ville la plus visitée, juste après la ville de Marrakech. Et ce, grâce à sa nature, son climat, son offre immobilière avantageuse ainsi que son infrastructure développée. S’installer définitivement sur la ville d’Agadir, vous fera bénéficier d’une panoplie immobilière équilibrée entre les 3 segments(Logement social, moyen et haut standing), au sein d’un cadre de vie personnel et professionnel calme, loin de toute agitation.

Immobilier Casablanca – Immobilier Rabat : Les villes de Casablanca & Rabat, se juge d’une grande ressemblance. Les deux régions, se dotent d’un capital immobilier d’une grande importance, particulièrement sur le segment professionnel, ceci se confirme, par le nombre important de PME marocaines ou étrangères, qui préféré installer leurs locaux sur l’une des deux villes citées. Sans oublier le nombre important de promoteurs immobiliers, qui ont également entamé plusieurs grands chantiers 100 % haut de gamme, en particularité sur la capitale économique Casablanca. Actuellement, L’immobilier Casablanca & Rabat, change de peau, et délaisse toute son ancienne monotonie, pour s’ouvrir sur un monde de couleur, de design, qui satisfera tous les goûts & budgets.

Immobilier Fès : La ville spirituelle, est aujourd’hui une région qui a bien su fusionner sur son offre immobilière, le facteur ancien/traditionnel au neuf/moderne. Actuellement la ville de Fès prend la tête des villes Marocaines, en matière de demande avec près de 76 %. Le Catalogue immobilier sur la zone en question, offre donc des unités de toutes les catégories, on cite : Appartements & duplexes de tous les segments (Economique, moyen et haut standing), maisons modernes et traditionnelles, villas et riads de charme, ainsi qu’un bon catalogue immobilier 100 % professionnel à découvrir en un seul clic sur : Immobilier Fès.

Investir en immobilier au Maroc, c’est tout simplement mettre de l’argent sur un projet 100 % gagnant. Ne manquez également pas les offres immobilières sur les autres régions du pays telles que les villes de : Marrakech, Immobilier El Jadida, Meknes, Taroudant, Immobilier Essaouira, ou autres.

Voir d'autres articles