credit immobilier maroc
125 371 annonces actuellement

Cherchez, Trouvez...!

Recherche avancée

Rentabilité de l’investissement locatif

Le Marché locatif au Maroc, s’influence d’une manière directe, du comportement des prix de l’immobilier sur différente région du Royaume. Plus la cadence à tendance d’être flambante, plus les choix des citoyens et étrangers se dirigent plus vers le locatif, et vice-versa ; A l’heure actuelle et en dehors du comportement du marché de l’immobilier au Maroc, une grande partie des promoteurs immobiliers se dirigent plus au marché locatif résidentiel, et professionnel, ce qui explique fortement, l’évolution du besoin en ce sens.

Généralement, un investissement dans Appartement à louer au Maroc, Commerce à louer au Maroc   ou autre type de bien locatif, s’avère plus intéressant, vu que sa rentabilité peut s’élever à 8 %, et ce, pour l’exemple d’un appartement résidentiel bien situé. Les experts du domaine immobilier au Maroc, pour leur part, estiment même à ce que, la tendance du marché en question, se montre plus favorable dans les années à venir ; Ceci peut se justifier clairement par les prix des acquisitions qui dépassent majoritairement la capacité d’endettement d’une grande partie de la population, la pratique du noir qui handicape les pouvoirs d’achat, ainsi que les rapport qualité prix régulièrement injustifiables.

Un ensemble de raisons, qu’on juge logique et suffisant, pour orienter les envies de l’acquisition de plusieurs gens, vers un investissement dans le marché locatif qui s’avère plus rentable. D’ailleurs, avec une moyenne de 8% seulement, chaque personne peut récupérer le montant de son investissement initial au bout de 13 ans seulement, sans omettre qu’entre temps, la valeur du bien immobilier aura augmenté. Mais pour que cet investissement soit plus rentable, il faut disposer du bon actif immobilier qui doit être très sollicité. C’est le cas de l’appartement plutôt que de la villa, dont le rendement locatif oscille entre 3 & 5 %, chose qui s’explique par la faible demande sur ce segment.

Les investissements en appartements peut se juger judicieux, vu qu’il représente souvent le premier choix d’une large catégorie des demandeurs, dont les célibataires, les petites familles, les jeunes couples ou un groupe d’étudiants, qui préfèrent toujours de se donner un cadre de vie stable et élégant. Un appartement est donc, le bien le plus facile à louer au Maroc, particulièrement dans les périodes estivales de l’année. Dans ce sens, Louer Vendre Au Maroc, vous souligne donc une bonne rentabilité de l’investissement locatif et vous suggère de mieux investir dans les petites et moyennes superficies, vu qu’elles sont plus accessibles à tous !

Voir d'autres articles