credit immobilier maroc
125 162 annonces actuellement

Cherchez, Trouvez...!

Recherche avancée

S’installer au Maroc

Le Royaume, figure actuellement, plus qu’un simple lieu de vacances au Maroc, mais bien une destination, dont il est agréable d’investir, et pourquoi pas y passer sa retraite en toute tranquillité, ou même pour créer une entreprise au Maroc !

 

Sur le plan professionnel, le pays se nomme comme étant une plateforme riche en compétences dans différents secteurs d’activités, l’offre immobilière en commerce à vendre au Maroc usines, terrains se juge également de juteuse, ce qui inspire d’avantage l’appétit étrangère à poser valise au Royaume ; Sur le plan résidentiel, pas de tranche budgétaire précise pour s’approprier un bien, vu la diversité qui nuance l’immobilier au Maroc.

 

S’installer au Maroc : Le top 3 des avantages.

a) Sa proximité géographique : La grande partie des ressortissants européens installée au Maroc est d’origines Française en particulier, belge, Allemande ou espagnole. La proximité du Maroc à leur pays d’origine, tisse un lien de convivialité entre les deux continents. De plus, plusieurs connexions aériennes, y compris les low-cost, assurent continuellement la liaison entre différents pays de l’Europe et du monde avec les principales villes du Maroc, et ce, avec une tranche tarifaire, très avantageuse.

b) Coût de vie abordable : Contrairement au niveau de vie européen élevé, le Maroc est une destination où chaque individu peut déguster la modération en toute aisance. Ont dit souvent, qu’il faut fuir les grandes villes pour côtoyer les bons prix, or, suite à une étude fraîchement publiée par le cabinet Mercer, leader mondial du conseil, faite pour sélectionner les villes les plus chères au monde, la ville de Casablanca a gagné 107ème place, alors que la ville de Rabat s’est placée à la 163ème, et ce, sur 211 villes à travers le monde. Ce qui prouve clairement que le Maroc, et même dans les plus grandes zones, dispose continuellement d’un coût de vie encore plus bas que sa consoeur économique.

c) Cadre de vie favorable : La diversité climatique du Royaume, entre montagnes, plages et déserts, lui lègue un climat modéré tout au long de l’année, et ce, dans la majorité des régions. Plusieurs villes bénéficient de plus de huit heures de soleil par jour, avec une température moyenne de 21 C°.
D’un autre côté, la population du pays, est mondialement connue par son accueil chaleureux, son amour de la découverte et du partage, ainsi que sa tolérance vis-à-vis des religions et des ethnies.

Sur le plan culturel, le Maroc est un pays riche de nuances arabes, amazighes, africaines et andalouses. Ce qui transmet à chaque étranger, toute la splendeur d’une communauté ouverte et multiculturelle.

Voir d'autres articles