credit immobilier maroc
122 634 annonces actuellement

Cherchez, Trouvez...!

Recherche avancée

Avantages Fiscaux au Maroc

Le Maroc : Un Paradis fiscal.

Le Royaume du Maroc a toujours quêté d’offrir les meilleures conditions d’investissement sur son territoire. Pour ce, le Gouvernement Marocain, a mis en place, un ensemble d’Avantages Fiscaux au Maroc attrayants, afin d’appuyer sa politique d’encouragement, et offrir différents moyens de financer votre bien au Maroc.

Pour la catégorie des retraités désirant de s’installer au Maroc, un abattement de 40 % sur sa retraite domicilié, sans oublier les 80 % de réduction en vigueur, du montant de l’impôt dû au titre de la pension de retraite. A rappeler, que les sommes transférées sur un compte en Dh non convertibles, ne peuvent plus être rapatriées vers la France. Sauf, dans le cas d’abandon, du statut de résident fiscale au Royaume. Dans ce cas, le transfère des fonds se fait graduellement, soit 25 % par an. Pour mieux savoir sur ce sujet, on vous invite à vous ressourcer sur le guide de la Retraite au Maroc.

Selon une étude Ipsos réalisée en 2010, deux Français sur dix, quittent leur pays pour s’installer à l’étranger, à ce volet, le Maroc se juge comme étant la destination privilégiée de la tranche des seniors Français.

Les Avantages Fiscaux au Maroc ne sont absolument pas l’unique raison qui attire les étrangers à s’installer au Pays, des facteurs de sécurité, de diversité de l’offre immobilière au Maroc, du climat, de convivialité, ainsi que du coût bas de vie dans la majorité des villes Marocaines, rentrent en jeu pour idéaliser ce choix, comparativement à d’autres territoires, particulièrement situés sur le continent Africain. C’est ce que vous allez découvrir grâce à la rubrique suivante : S’installer au Maroc !
Bonne navigation.

Voir d'autres articles