ddd

credit immobilier maroc
57 797 annonces actuellement

Cherchez, Trouvez...!

Recherche avancée

Ville Ouezzane

Immobilier Ouezzane au Maroc : la ville Ouezzane, une ville doublement sainte

Les charmes du Maroc sont largement connus : les vacances au Maroc rencontrent un beau succès et le pays est devenu l'une des plus importantes destinations touristiques. De nombreux Européens rendent visite chaque année au royaume chérifien dirigé depuis 1999 par Mohammed VI. Il faut dire que le Maroc possède bien des avantages : il y fait souvent soleil, le coût de la vie est moindre qu'en Europe et les sites à découvrir sont multiples. Stations balnéaires, souks, musées... un séjour au Maroc, c'est l'exotisme garanti. On peut y visiter les villes impériales du Maroc que sont Fès, Marrakech, Rabat et Meknès, se rendre dans l'un des nombreux centres de thalassothérapie, choisir un séjour golf au Maroc ou visiter le musée archéologique de Rabat. Car les amateurs de voyage culturel trouveront leur bonheur au Maroc.

Parmi les sites à visiter, on peut citer Ouezzane. Ouezzane prend place au coeur d'une région verdoyante, entre oliviers, champs de céréales et arbres fruitiers. Ouezzane se situe sur les pentes du Jbel Bou-Hella, près des montagnes du Rif, à environ 100km de la mer Méditerranée et de l'océan atlantique. On peut y voir de jolies maisons cubiques et blanches. Positionnée au nord-ouest du pays, Ouezzane est connue pour être une ville sainte à double titre. Elle a en effet accueilli par le passé Moulay Abdallah, descendant de Idriss II (membre de la dynastie arabe des Idrissides qui régna sur le Maroc entre 789 et 974) et Rabbi Amrane Diourane, un rabbin juif qui faisait des miracles.

Moulay Abdallah créa en 1727 à Ouezzane une zaouïa, c'est-à-dire un centre religieux et savant. Berceau de la confrérie religieuse des Taïbia, cette zaouïa devint au cours des XVIIIème et XIXème siècle un centre politique important. La légende dit que les personnes qui y trouvaient refuge voyaient leurs voeux s'exaucer. Aujourd'hui, Ouezzane attire chaque année des pèlerins venus de tout le Maroc. Si la ville est doublement sainte, c'est que les musulmans viennent y visiter un haut lieu de la civilisation arabo-musulmane tandis que les Juifs se rendent sur le tombeau du rabbin Amrane. La zaouïa possédait par le passé une prestigieuse bibliothèque dont les ouvrages traitaient de thèmes aussi divers que la spiritualité, l'astronomie, les sciences humaines, le soufisme ou la philosophie.

Outre son influence politique, la zaouïa jouissait d'un rayonnement spirituel dans toute la région. Aujourd'hui, on peut encore visiter la zaouïa, dominée par un minaret de forme octogonal ainsi que la mosquée Moulay Abdallah Chérif qui constitue le lieu de rendez-vous des pèlerins musulmans. Une balade dans la vieille ville de Ouezzane donnera par ailleurs l'occasion aux visiteurs de découvrir le souk couvert où sont présentés des produits locaux tels de l'huile d'olive, des figues ainsi que des vêtements en laine tissée. Pour découvrir les charmes de Ouezzane, il est conseillé de s'y rendre au printemps ou en automne, les températures estivales pouvant grimper jusqu'à près de 50 degrés Celsius.

Si vous cherchez des maisons à vendre à Ouezzane , consultez les annonces d'immobilier à Ouezzane au Maroc.

Voir d'autres articles

44444