credit immobilier maroc
116 637 annonces actuellement

Cherchez, Trouvez...!

Recherche avancée

Ville Casablanca

Immobilier Casablanca au maroc, une ville au développement sans fin

casablanca

Casablanca (الدار البيضاء addar al-baïda en arabe classique - dar beïda - littéralement « maison blanche ») est la plus grande en arabe dialectal marocainville du Maroc. Capitale économique du pays, elle est située sur la côte Atlantique à environ 80 km au sud de la capitale du pays, Rabat. C'est la première ville et agglomération du pays en terme de population. Ses habitants se nomment les Bédaouis en arabe, et les Casablancais en français .Voici quelques liens de biens à vendre à casablanca : comme appartement à vendre à casablanca, maison à vendre à casablanca, villa à vendre à casablanca

Étymologie

Le nom de Casablanca , doit son appellation au fait que, jadis, les marins portugais qui longeaient cet endroit, l'identifiaient par une petite maison blanche juchée sur la colline d'Anfa, « La Casa Branca ». De fil en aiguille et avec les idiomes locaux, cela a fini par donner Casablanca.

Liens rapides pour l'immobilier à casablanca

Appartement à louer à casablanca

Appartement à vendre à casablanca

Maison à louer à casablanca

Maison à vendre à casablanca

Villa à louer à casablanca

Villa à vendre à casablanca

Riad à louer à casablanca

Riad à vendre à casablanca

Bureau à louer à casablanca

Bureau à vendre à casablanca

Urbanisation

casablanca

L'urbanisation et l'architecture de Casablanca sont marquées par différents styles, allant du néo-mauresque jusqu'à l'art-déco, puisqu'elle fut durant plusieurs décennies une " ville laboratoire " pour les grands architectes du monde. D'autre part, la ville a vu la multiplication de projets gigantesques, comme la mosquée Hassan II et le "Twin Center Casablanca".

La métropole est délimitée par la mer à l'ouest mais s'étend de plus en plus au nord, à l'est et au sud.

casablanca

La ville se distingue également par une medina qui constitue son coeur historique. Elle est entourée d'une muraille et plusieurs portes dont la plus connue, la porte de Marrakech (bab Marrakech) permettent l'accès.

casablanca

Casablanca est la capitale économique du Maroc. Cette ville, premier pôle industriel du pays, concentre 55% des unités productives et près de 60% de la main d'oeuvre industrielle. À elle seule, elle emploie 39% de la population active du Maroc et représente 35% de la consommation éléctrique nationale. Première place financière du Royaume et du Maghreb, elle est le siège de nombreuses entreprises nationales et internationales ainsi que de multinationales pour la région Afrique du Nord et Afrique de l'Ouest. Sa bourse est l'une des plus dynamique d'Afrique et se classe première du Maghreb, troisième d'Afrique après celles de Johannesbourg et du Caire et troisième du Monde Arabe après celles de Riyad et du Caire avec une capitalisation de 60 milliards de dollars.

Lieux à visiter

  • - Parc de la Ligue Arabe et le parc Yasmina .
  • - Musée de la Villa des Arts .
  • - Place Mohammed V : autour de cette place se dresse la wilaya de Casablanca dont le campanile d'inspiration toscane attire les regards ainsi que le Palais de justice d'inspiration arabo-andalouse et une grande fontaine .
  • - La médina (Bab Marrakech) .
  • - Les nombreuses façades « Art déco », notamment le long de l'avenue Mohammed V, boulevard 11 janvier etc. .
  • - Le marché central ;
  • - La corniche et ses plages (Aïn Diab) .
  • - Le marabout de Sidi Abderrahman .
  • - Derb Ghallef : un grand marché aux puces, une sorte de caverne d'Ali Baba en plein air ; Twin Center Casablanca : deux tours jumelles de 28 étages et hautes de 115 mètres comprenant un centre commercial (le plus grand du Maroc et du Maghreb) de 130 boutiques sur 5 niveaux, en plein coeur du Maarif, le quartier du shopping à Casablanca .
  • - Festival du Boulevard des jeunes musiciens, festival de concert de musique annuel à Casablanca ;
  • - Festival de Casablanca, festival annuel organisé par la municipalité.
  • - Parc d'atraction pour enfant "Sindibad" a la sortie de la ville en face de la plage.

Voir d'autres articles