credit immobilier maroc
122 634 annonces actuellement

Cherchez, Trouvez...!

Recherche avancée

Ville Marrakech

Immobilier Marrakech, une « perle » historique dans le sud du royaume du Maroc...

marrakech

Ville Marrakech la rouge, Marrakech la « perle du sud » du Maroc, est une ville splendide du sud-ouest de ce beau pays. Marrakech, avec sa médina aux dix-neuf portes, ses nombreux riads et son immense palmeraie, se trouve dans les montagnes enneigées du Haut Atlas.

La ville Marrakech fait partie des quatre cités royales, avec Fès, Rabat et Meknès. C'est le premier des suzerains Almoravides Youssef Ibn Tachfin qui fonda Marrakech en 1062. C'est du nom de Marrakech que vient celui du... Maroc. En effet, on appelait autrefois le Maroc... Marrakech ! Plus d'un million et demi d'habitants vivent dans ses murs qui font d'elle la quatrième ville du royaume.

Celle-ci est distinctement divisée : il y a l'ancienne ville ou médina (le centre historique enserrée dans ses murailles datant de 1132) et la nouvelle, fondée sous le protectorat français, qui est composée de commerces, d'industries et d'un parc hôtelier.

Liens importants pour la recherche d'immobilier à Marrakech :

Appartement à louer à Marrakech

Appartement à vendre à Marrakech

Maison à louer à Marrakech

Maison à vendre à Marrakech

Villa à louer à Marrakech

Villa à vendre à Marrakech

Riad à louer à Marrakech

Riad à vendre à Marrakech

Bureau à louer à Marrakech

Bureau à vendre à Marrakech

marrakech

Le coeur, la médina de Marrakech est à voir absolument pour ses nombreux monuments très anciens : la très grande et animée place Jemaa El Fna, les souks, les mosquées El Mouassine et des « pommes d'or », les Jardins de la Ménara, les tombeaux des sultans Saadiens, les musées, les fontaines, les medersa, les nombreux palais et les plus récents opéra et théâtre de plein air.

marrakech

La médina qui inclut plusieurs Riad à Marrakech, est entourée de dix-neuf kilomètres de murailles rouges hautes de huit à dix mètres, épaisses de deux et compte 202 tours rectangulaires. A l'intérieur, on trouvera de nombreux commerces et artisanats qui font la réputation du Maroc. Sans parler des paysages insolites et magiques entourant Marrakech !

marrakech

C'est l'Espagne mauresque qui influença les sultans Almoravides pour l'architecture de Marrakech, lors de sa fondation. Au onzième siècle, Marrakech alors la capitale royale devient un haut lieu de l'enseignement coranique et du commerce. Les Almoravides pieux et modérés seront ensuite littéralement écrasés en 1147 par une autre dynastie, celle des Almohades. Ceux-ci rasent presque tout ce qu'ont construit leur prédécesseurs. Ils construisent à leur tour de nombreux bâtiments.

marrakech

Ces sultans font également de la ville un centre culturel et améliorent le système d'irrigation. Marrakech devient de plus en plus un centre névralgique du pays. La cité se repose sur ses lauriers et ne voient pas l'arrivée des Mérinides, des nomades, qui conquièrent sans trop de peine la place... pour la laisser dépérir. Fès devient alors capitale du royaume.

C'est au seizième siècle que les sultans Saadiens redonnent à Marrakech le statut de capitale et l'embellisent et la restaurent rapidement (ces croyants purs et durs amoureux de leur pays vont remettre le Maroc sur pieds, en prise avec les Portugais, les Espagnols et les Turcs !). Mais les Alaouites les détrônent un siècle plus tard et Fès puis Meknès prennent le titre de capitale ! Au début du vingtième siècle, Marrakech connait la guerre civile, que les Français résorbent avec leur protectorat de 1912.

marrakech

Aujourd'hui... l'autoroute reliera bientôt Marrakech à Settat et à Agadir. Chaque année se déroulent deux festivals majeurs connus du monde entier : celui du Film International et celui des arts populaires. Si vous visitez le Maroc, Marrakech est incontournable !

Voir d'autres articles