credit immobilier maroc
122 634 annonces actuellement

Cherchez, Trouvez...!

Recherche avancée

Ville Mohammedia

Immobilier Mohammedia Maroc, la ville Mohammedia, l'ancienne Fédala, la luxueuse banlieue de Casablanca...

mohammedia

La ville Mohammedia est une ville « récente », car elle porte son nom depuis moins de cinquante ans et s'inscrit dans la liste des villes résolument modernes du Maroc. En effet, Mohammedia, qui est située sur la côte Atlantique du Maroc entre Rabat (à 65 kilomètres à l'ouest) et Casablanca (à 25 kilomètres à l'est), s'appelait encore, avant l'indépendance du pays en 1956, Fédala.

Mohammedia est réputée pour ses plages magnifiques attirant à toute époque de l'année les vacanciers et touristes, mais aussi pour ses jardins verdoyants et fleuris : bougainvillées, hibiscus, lauriers roses et palmiers enluminent.

mohammedia

Cette ville dont le nom vient du père de l'indépendance, Mohammed V. Ce dernier la rebaptisa en son propre honneur le 25 juin 1960, quand on posa la première pierre de l'usine de raffinerie, la plus grande du Maroc... Mohammedia la ville des fleurs donc et Mohammedia la ville des sports également, car elle est le lieu privilégié pour la pratique du surf comme du golf, de l'hippisme (il existe un champ de course) ou du football !

Par ailleurs, une marina luxueuse Mohammedia est installée sur un plateau qui s'incline vers l'océan. La ville Mohammedia a même eu un casino d'ordre international, mais qui a fermé. Comme on le voit, l'ancienne Fédala a de beaux atours ! Un demi-million de personnes vit dans la ville et son agglomération. Si vous cherchez des liens rapides pour la recherche en immobilier à Mohammedia. voici des liens

Appartement à louer à Mohammedia
Appartement à vendre à Mohammedia
Maison à louer à Mohammedia
Maison à vendre à Mohammedia
Villa à louer à Mohammedia
Villa à vendre à Mohammedia
Bureau à louer à Mohammedia
Bureau à vendre à Mohammedia

mohammedia

Autrefois commercialement très importante – Fedala négociait avec les Portugais, les Vénitiens et les Gênois pendant la Renaissance pour des céréales et des fruits secs – la cité portuaire connut une période troublée au dix-septième siècle, siècle par excellence pour les pirates du Maroc, qui venaient mohammedia centre villese réfugier dans son port quand les puissances occidentales les poursuivaient !

Puis en 1773 le sultan Sidi Mohammed Ben Abellah décida d'en faire un grenier à céréales. Il la fit fortifier en plus de la casbah déjà présente, y construisit une mosquée et de grands magasins pour les marchands.

En 1902, des Allemands, les Mannesmann, sont venus à Fédala, ont acheté d'immenses terres et les ont exploité. Mais ils durent finalement les céder à deux frères français, Jacques et Goerges Hersent, en 1911. Ceux-ci en quelques temps s'enrichissent considérablement et ouvrent deux compagnies, la Compagnie du Port puis une compagnie concessionnaire.

Gràce au port tout neuf, de nombreuses industries se créent et commercent : métaux, conserveries de poisson, fabriques de tuiles, textiles et taneries... Puis en 1933, plusieurs multinationales étrangères spécialisées dans le pétrôle s'installent à Fédala. En 1951, le port est littéralement transformé, devenant le plus moderne et le plus important port pétrolier du Maghreb.

mohammedia

Puis en 1960, la raffinerie est créée et Fédala devient la ville Mohammedia. En plus d'être une ville industrielle, Mohammedia est aussi une station balnéaire d'importance et un haut lieu de l'artisanat marocain. Ses célèbres falaises offrent un panorama splendide sur l'océan et la ville. Il faut notamment aller visiter l'exquis « jardin du 18 novembre » quand on passe à Mahommedia, ouvert pour le cinquantième anniversaire de l'indépendance

Si vous cherchez des maisons à vendre à Mohammedia , consultez les annonces d'immobilier à Mohammedia au Maroc ou cliquez directement sur ce lien:
http://www.louervendreaumaroc.com/immobilier-mohammedia.html

Voir d'autres articles